Imaginer le chemin d'interactions de votre marque

Une stratégie de contenu pour que chaque point de contact avec vos cibles compte

#4

Positionnement et messages clés

Définir votre identité et les messages à faire passer

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#5

Choix des canaux et thématiques

Etre là où sont vos clients et leur adresser un message adapté

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#6

Elaboration des tunnels de conversion

Optimiser le parcours client pour que votre prospect aille jusqu'au bout

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Pour construire une stratégie de marque et de contenu efficace, il faut avoir pris le temps de se poser sur ce qui constitue votre identité et votre écosystème.

Pour cela, au préalable à toute stratégie, je met en relief votre ADN et la raison d’être de votre produit ou service.
Cela vous demande réflexion, introspection, et parfois d’abandonner certains postulats et idées préconçues.
Je vous accompagne dans ce cheminement indispensable pour votre projet, parce que communiquer sur de fausses valeurs n’est pas conforme à l’idée que j’ai de mon métier.
Je vaut mieux que ça, vous valez mieux que ça, vos publics valent mieux que ça.

Et vous verrez qu’une fois les fondamentaux établis, la mise en place d’une stratégie sera d’autant plus facile, qu’elle sera vraiment alignée avec vos valeurs et votre culture.

Alors, où sont vos clients ?

De quelle manière les aborder, avec quels contenus, pour faire passer au mieux vos messages ?

Vous voyez bien que les canaux et thématiques de diffusion sont entièrement conditionnés au travail d’analyse préalable. C’est pourquoi il est fondamental que, au-delà de la communication et des effets d’annonce et de buzz, vous preniez conscience de l’importance de partir sur des bases solides et authentiques.

Dans le cas contraire, votre stratégie représentera beaucoup d’énergie, de budget et de temps perdu.

La stratégie de contenu va vous aider à :

  • Avancer avec une stratégie de contenu efficace
  • Optimiser tous les points de contact avec vos prospects
  • Affiner vos messages pour toucher vos cibles
  • Créer du contenu impactant, à haute valeur ajoutée
  • Faire en sorte que vos cibles aillent au bout du parcours client
  • Ne plus gâcher votre énergie sur des canaux de diffusion qui n’ont pas d’intérêt pour vous
Positionnement et messages clés, Aurelie Foulon, brand content strategy

Positionnement et messages clés

L’analyse de votre écosystème, l’audit marketing, permet de faire le point et de dégager le positionnement le plus pertinent sur votre marché.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour définir les grands messages clés à diffuser, afin de toucher vos clients cibles de manière efficace.

La stratégie de contenu servira à relayer ces messages, sous des formats et sur des canaux variés.

Canaux et thématiques de diffusion

Une stratégie de contenu, oui, mais comment la mettre en place ?

En fonction de votre positionnement et de l’audit de marque, je vous préconise les canaux de diffusion à privilégier, ainsi que les thématiques et les formats de contenus à travailler.

Chaque canal de diffusion est un média à part entière, et contribue au développement global de l’image de marque.

Ainsi nous adaptons votre stratégie de contenu aux habitudes et besoins de vos personas.

Canaux et thématiques de diffusion, stratégie de contenu, Aurelie Foulon
Tunnels de conversion, tunnels de vente, Aurelie Foulon

Tunnels de conversion

L’optimisation des points de contact est indispensable et fait partie intégrante de votre stratégie de contenu.

Nous connaissons le peu d’attention qu’accordent les internautes à un contenu, quel qu’il soit. Il faut donc être percutant et les intéresser dès les premières lignes (ou premières images).

Un tunnel de conversion efficace permet, suivant son objectif, de :

  • gagner des clients
  • fidéliser des clients
  • enrichir sa base d’emails
  • augmenter son autorité et sa crédibilité

Bref, d’améliorer son ROI !

Découvrez les autres axes de travail sur lesquels je peux vous accompagner :

#1 : Etude de la concurrence
#2 : Etude des personas
#3 : Etat des lieux de votre marque
#4 : (Re)positionnement et messages clés
#5 : Choix des canaux de diffusion et thématiques associées
#6 : Elaboration des tunnels de conversion
#7 : Ligne et charte éditoriales
#8 : Copywriting de vos supports

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