Mon approche, mon histoire

Mon approche de la stratégie de marque

Une méthodologie sur-mesure

Chaque projet est différent.
En fonction du secteur d'activité mais aussi de la phase de développement de la marque, j'adapte mon champ de recherche et ma méthodologie pour coller au plus près des besoins.

Une écoute active et analytique

Tout commence par une discussion avec vous.
Parce que la façon dont vous présentez les choses est importante, et me permet de mettre en relief des problématiques ou questionnements encore sous-jacents.

Une stratégie au service de l'expérience client

Une stratégie est unique à une marque, une entreprise.
Elle doit refléter qui elle est, et ce à quoi elle aspire.
C'est pourquoi il n'y a pas de stratégie prête à l'emploi, elle se construit en questionnant les fondamentaux et les valeurs de la marque.
Et les fondamentaux doivent se baser sur une quête permanente de l'utilité, et de l'expérience client.

Une prise de recul concernant le content marketing

Mon credo : la qualité avant tout.
Le content marketing est votre meilleur allié, mais il peut aussi devenir votre pire ennemi.
Entre la nécessité de montrer les valeurs de votre marque à travers le contenu, et l'overdose ressentie par de plus en plus de personnes, un travail sur les priorités est de mise.

Mon histoire

Je suis Aurélie Foulon, boosteuse de communication 360°

Au service de vos histoires

J’ai voulu être beaucoup de choses dans ma vie, depuis petite plusieurs passions m’ont accompagnées, et beaucoup de métiers m’ont inspirés également.

A la fois historienne à la Sorbonne, anthropologue auprès des tribus amérindiennes, journaliste, comédienne, rock star… mes rêves étaient grands!

Après un DEUG d’histoire, je me suis lancée dans des études de communication.

Mon ambition n’était pas de devenir la directrice communication d’un grand groupe du CAC 40, mais je voulais acquérir une compétence qui me servirait pour tout type de projet, et surtout une matière en mouvement, évolutive avec le monde qui nous entoure.

Je n’ai pas été déçue avec l’avènement du digital qui a bouleversé les codes;-)

Aujourd’hui le fil rouge qui guidait mes rêves d’enfant se traduit à travers ce que j’apporte à mes clients. 

Je raconte des histoires, vos histoires. Je vous écoute, j’absorbe votre vision afin de vous conseiller au mieux. Et je cherche à mettre en lumière, à travers des contenus pertinents et les mots justes, votre énergie, votre originalité, votre personnalité, afin de susciter une émotion, une envie, une empathie, un échange avec vos publics.

Nous sommes aujourd’hui tellement sollicités, que l’atout principal pour se démarquer est la qualité du contenu, et la stratégie de mise en avant de ce contenu.

Passionnée des mots, des nouvelles tendances et transformations du monde qui nous entoure, je mets mon expertise de plus de 15 ans en stratégie de communication 360°, gestion de projets et copywriting au service de projets à impact positif, afin de donner un coup de boost à vos idées !

On en discute ?
copywriting, stratégie de contenu